Forum de halo sur le rp et le rpg
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Scarab type-47 UHAP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
N'tho 'Sraom

avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Shadow of Intent

Caractéristiques
Rang (contacter Jajap):
Armes:
Formation (contacter Jajap):

MessageSujet: Le Scarab type-47 UHAP   Ven 27 Nov - 7:53

Modèle : Type-47 Ultra Heavy Assault Platform
Classe : Marcheur
Longueur : 64.9 mètres - Hauteur : 55 mètres
Système de focntionnement : Réacteur à l'arrière du scarab
Armement :
• Dans Halo 2 : Un canon principal (avant), une mini-tourelle (arrière), une mini-tourelle (avant)

• Dans Halo 3 : Une tourelle mobile à 360° (haut du scarab), 2 tourelles à plasma (côtés), un canon principal (avant)

• Dans Halo Wars : son canon principal et une tourelle à 360 anti aerienne.

Personnel : Grognards, rapaces et élites (dans halo 2) et brutes (dans halo 3)
Année d'introduction : 2535
Ere : Guerre Humain contre Covenant
Affiliation : Covenant puis covenants loyalistes


Le scarab est une lourde plateforme armée mobile covenante constituant l'un des éléments les plus remarquables dans l'assaut à la surface des planètes. Son nom officiel est Type-47 UHAP (Ultra Heavy Assault Platform) que les humains préfèrent appeler scarab.

Le scarab est une sorte de tour de contrôle mobile covenante qui peut être classée dans la catégorie “marcheur”. Il est extrèmement différent des autres véhicules covenants comme l'apparition, le ghost ou le banshee. Il n'a pas de boost mais dispose de quatres pattes qui lui permettent de marcher et de circuler un peu partout. Ces pattes lui procurent une agilité prodigieuse pour un véhicule de cette taille et peut se déplacer pratiquement n'importe où.

Le scarab, avec ses lumières scintillantes et sa forme animale, a un aspect très insectoïde (on dirait une sorte de ver luisant). Dans Halo 2, pour neutraliser un scarab, il fallait l'aborder. Il était uniquement constitué d'une plateforme simple où les combats se déroulaient dessus. A l'arrière du scarab il y a avait une mini-tourelle que l'on pouvait d'ailleurs détruire. Ensuite, il y avait un petit couloir qui descendait vers la salle de contrôle. Le couloir et la salle étaient séparés par une porte énergétique. Pour mettre le scarab hors d'usage, il fallait tuer tous les passagers (pas très crédible tout de même…). Il s'est avéré cependant que le scarab, malgrès sa corpulence titanesque, pouvait être facilement conduit. En effet, le sergent Johnson put en conduire un dans le dernier niveau de Halo 2.

Dans Halo 3, le scarab a beaucoup changé. Il a prit une couleur bleue foncée avec des lumières vertes aux endroits où la bête fait feu. Le scarab arrive sur Terre largué depuis l'orbite. Autant vous dire de ne pas rester en dessous quand il tombe (quoique vous n'aurez pas le temps d'esquiver). On peut en voir bien plus dans Halo 3. Il y en a notamment un dans “La Tempête”, un dans “L'Arche” et deux dans “L'alliance Covenante”.

Pour les détruire, il y a déja un plus grand nombre de possibilités. Soit vous décidez de l'abordez tout simplement à la manière d'Halo 2, soit vous choisissez de tirer sur les articulations de ses pattes pour le faire se coucher (dans ce cas-là, il tombera tout doucement à la verticale en faisant un bruit d'alerte puis se relèvera après environ 20-30 secondes). Une dernière possibilité consiste à prendre un char puis tirer à l'arrière du scarab, dans la petite lumière bleue pour lui arracher la coque et enfin tirer sur le “coeur” du véhicule qui apparait ensuite.

Si vous avez abordé le scarab, vous pourrez remarquer le grand nombre de passages qu'il peut y avoir dessus. Il y a différents niveaux qui sont constitués comme ceci :

• Le premier est la coque bombée qui mène à la tourelle. Juste en dessous il y a une petite porte menant à un couloir vous faisant descendre jusque dans une salle ouverte à l'extérieur et située à l'arrière, juste en dessous du noyau.

• Si vous ne prenez pas la porte, vous pourrez passer sur les côtés, là où sont disposées les tourelles à plasma détachables. C'est au bout de ces passages que vous trouverez le noyau/réacteur du véhicule à détruire pour le neutraliser.

Ce noyau est le "coeur" du scarab, le réacteur qui fait office de carburant. Il est protégé des attaques extérieures - notamment véhicule volant - par une sécurité métallique qui affiche une lumière bleue. Après l'avoir détruite, vous pouvez apercevoir le réacteur qui a vraiment l'aspect d'un organe humain. Tirez dessus jusqu'à ce que la lumière clignote au rouge. Ceci fait, le scarab restera sur place et émettra un bruit d'alerte avant d'exploser dans les 10-15 secondes qui suivent. Il vaut mieux vivement s'éloigner pour apprécier le spectacle. Car si vous restez trop près de l'explosion, estimez vous chanceux de n'être que blessé, car la mort est au bout du chemin.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Scarab type-47 UHAP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sell] Chihiro type 3 perfect + OutRun 2 + OutRun 2 SP + MJ3
» [Deck Type 2] - Spread'em
» Seisou Kouki Strania (Type-X2)
» quel est le meilleur deck en type 2 selon vous?
» [CXL 2011] Problème type de routes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Halo Action :: Alliance :: Véhicules-
Sauter vers: